Algérie. Tartag cette égérie du renseignement.

by Scander Safsaf. 25/01/2018. Algerian Freedom Alliance.

J’apprends que quelques fonctions régaliennes, honneur d’une nation souveraine, sont désormais l’attribut d’un sieur adepte du salmigondis doctrinaire. L’individu en bon cuisinier mariant le mortifère et ses épices affriolantes, L’individu, donc, s’essaye à de nouvelles recettes et espère comme pour une oie vorace en gaver la plèbe et sa boulimie consumériste.

A force de mélanges et d’approximations (l’art du chef vaut loi et certainement un dogme quasi inaltérable), à force donc, l’on en vient à faire pleinement sien cet adage intemporel, je domine donc je suis. La science du chikourisme, apanage d’une secte, maintenant régalienne, cette science opère et met en charpie toutes recettes non homologuées. Peuple ! contente-toi de ma pitance, elle te suffira en ce monde dont seul, nous, mesurons la portée.

Mais le peuple gronde, traversé qu’il est par ces spasmes et autres diarrhées débilitantes. Que faire ? Mon encan n’est-il pas si délicatement assaisonné ? Ma rhétorique n’est-elle pas aigre et suave telle une eau de cactus juvénile. Désespéré le cuisinier en fait donc appel à ses supérieurs, à ces fin limiers de la haute cuisine.

Au fond de lui, il sait. Il sait que les étoiles du firmament intelligent ne seront jamais siennes et que cette guilde universelle du savoir-faire, il n’intègrera pas.

Mes aïeuls, il est un fait que le doctrinaire ne peut l’emporter sur la pensée libre, et tout un chacun gardera enfoui ou à l’évidence, cette divagation sublime à même de balayer les remparts de ces fossoyeurs : D’universalité, lui, n’en connaît que la domination en bon exégète de la soumission.

Adepte du grand écart, essaime donc tes richesses, le peuple ne t’en saura gré.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :